PARC JEAN-LAROSE

LA NATURE ET L'HISTOIRE
COHABITENT ICI

Le secteur de la rivière et des chutes Jean-Larose tire son nom du dénommé Jean Belleau dit Larose qui a été témoin de l’histoire et de l’évolution du secteur de Saint-Ferréol-les-Neiges.

Habitations, fermes, moulin à farine, érablières y ont connu leur époque. C’est un site enchanteur en toute saison pour la randonnée sous toutes ses formes.

PARC JEAN-LAROSE

Le Parc Jean-Larose s'étendra sur près de 10 km, à partir des chutes situées au pied du Mont-Sainte-Anne jusqu'au Village Saint-Julien. Les sentiers de randonnée pédestre longeront la rivière et seront facilement accessibles. Tout le long, une signalisation permettra de retrouver les traces des premières installations et mieux comprendre l'histoire des premiers habitants de Saint-Ferréol-les-Neiges.

Avec le sentier Mestachibo qui longe la rivière Sainte-Anne et rejoint les chutes, cela constituera une boucle de randonnée unique qui offrira aux visiteurs et résidents, une source d'inspiration pour planifier de nombreuses sorties qui s'ajouteront à l'album de souvenirs.

Randonnée au Mont Sainte Anne

Accès

L'accès au Parc Jean-Larose pourra se faire à l'ouest, par le stationnement P3 qui se trouve à proximité des chutes. L'accès à la rivière Jean-Larose pourra se faire également du stationnement P2.

Un service de navette permettra de revenir à votre point de départ à partir du Village Saint-Julien ou du départ du sentier Mestachibo dans le secteur de l'Église de Saint-Ferréol-les-Neiges.