Nomination de Catherine Grenier au conseil d’administration

Saint-Ferréol-les-Neiges, 15 février 2022 - Monsieur Jean-Pierre Dufour, président du conseil d’administration de Centre plein air Mont-Sainte-Anne, est heureux d’annoncer que madame Catherine Grenier, a joint le conseil d’administration de l’organisme.

Madame Grenier est présidente et cheffe de la direction de Conservation de la nature Canada (CNC), une organisation sans but lucratif pan-canadienne, œuvrant à la protection des milieux naturels, qui a contribué depuis 1962, à la protection de 15 millions d’hectares d’un océan à l’autre et à l’autre, dont plus de 48 000 au Québec.

Auparavant, madame Grenier a également occupé le poste de vice-présidente, exploitation, parcs nationaux à la Sépaq, où elle a eu la responsabilité de 24 parcs nationaux et 3 centres touristiques.

Madame Grenier a également occupé des postes de direction à Parcs Canada et piloté plusieurs projets, dont la création du parc urbain national de la Rouge à Toronto, le premier du genre au pays.

Titulaire d’un baccalauréat en administration publique de l’Université Carleton et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa, madame Grenier a reçu le prix du mérite individuel d’excellence du Conseil canadien des parcs en 2016, en reconnaissance de son leadership. Son travail dans le domaine des aires protégées lui a aussi valu plusieurs prix, dont la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.

« Je suis très heureuse de pouvoir contribuer à titre bénévole à ce projet emballant. Étant une résidante de la région de Québec et de Saint-Ferréol-les-Neiges, je connais  très bien le territoire du Mont-Sainte-Anne. Je compte partager avec toutes les parties prenantes de ce projet, l’expérience que j’ai acquise au cours des dernières années, dans le développement récréotouristique où on peut concilier le développement avec des objectifs de conservation du territoire ».

À propos de Centre plein air Mont-Sainte-Anne

Centre plein air Mont-Sainte-Anne est un organisme sans but lucratif, composé de divers représentants de la communauté, dont la création fait suite aux annonces du gouvernement du Québec qui a l’intention de reprendre la propriété des terrains qui ceinturent le Mont-Sainte-Anne et de s’associer avec les intervenants locaux pour en assurer le développement et l’exploitation selon les attentes de la population.

Centre plein air Mont-Sainte-Anne s’est donné pour vision de développer et d’exploiter les activités de plein air sur 4 saisons, en impliquant tous les acteurs de la communauté. Cette vision s'appuie également sur une approche de développement récréotouristique dynamique et également respectueuse de ce milieu naturel.

 

- 30 -

Source :
Jean-Pierre Dufour, Président
Centre plein air Mont-Sainte-Anne
(581) 308-9424
pleinairmsa@gmail.com
www.pleinairmsa.com