DÉCOUVREZ UN VASTE TERRITOIRE
AVEC SES SENTIERS «SIGNATURE» !
Le projet du Centre plein air Mont-Sainte-Anne prévoit d'exploiter pleinement le potentiel de ce vaste territoire, qui comprend déjà, de nombreux sentiers construits il y a plusieurs années.
Le réseau actuel de sentiers nécessitera des interventions pour assurer leur pérennité et également de s'assurer de pouvoir faire cohabiter une variété d'activités.
Un plan de développement de nouveaux sentiers permettra de tenir compte des nouvelles activités et de la croissance du nombre d'utilisateurs. Enfin, il est prévu de moderniser la signalisation pour tenir compte des divers usages.

La vision du projet repose sur quatre pôles de grande importance qui permettront de développer sa notoriété. Le parc Jean-Larose, associant histoire, beauté naturelle et sentiers pour tous. Le mont Ferréol avec ses 770 mètres offrant une vue à 360 degrés permettra d‘introduire le ski de montagne en plus des autres activités du site. Le sentier Le Pèlerin représentera le défi recherché par beaucoup d’amateurs de plein air.
Avec sa boucle de 30 km reliant le cœur du village de St-Ferréol-les-Neiges en passant au nord par le Mont Ferréol et contournant le Mont Sainte-Anne pour relier le Sentier Transcanadien et la Mestachibo, il deviendra le cœur des excursions sur plusieurs jours et la base pour effectuer des compétitions d’envergure sur le territoire. Le village Saint-Julien permettra d’accueillir sur quatre-saisons les pratiquants et offrira une variété de services et d’activités pour la famille.
Le développement durable, une valeur au centre du projet
Toute la mise sur pied du Centre de plein air Mont-Sainte-Anne se fera en s’appuyant sur les bonnes pratiques de protection et de mise en valeur de l’environnement, de sécurité et de développement durable.
Une attention particulière sera portée aux grands pôles de développement que sont le village Saint-Julien, le parc Jean-Larose, le mont Ferréol et le sentier Le Pèlerin. La même attention sera aussi portée pour la construction des refuges et autres hébergements.